Préparation de votre séjour.

Quelques informations pratiques et modalités pour l’île de Madère.

CONDITION D'ENTRÉE : Aux visiteurs de l'Union Européenne, membres de l'accord de Schengen aucune formalité particulière n'est demandée. Les visiteurs des autres pays de l'Union Européenne ont besoin d'une pièce d'identité. Les autres visiteurs internationaux ont besoin de passeport et pour certains cas il est nécessaire de posséder un visa en accord avec les règlements portugais. Aucun vaccin n'est nécessaire.


LANGUE
: Le portugais est la langue officielle. L'anglais et le français sont courants dans les restaurants et dans la vie de tous les jours.


SERVICES POSTAUX: La poste principale est au centre de Funchal. Mais toutes les villes en possèdent avec un service d’accueil client et boites aux lettres régionales et internationales.Les levées sont faites tous les jours à 8 heures et à 15 heures dans les boîtes aux lettres sur toute l'île et Funchal, et entre Funchal et Porto Santo.


SOINS MÉDICAUX : Il y a trois hôpitaux à Funchal et un certain nombre de dispensaires sur l'île. Le numéro des sapeurs pompiers est le 112 .L'eau est potable. Vous pourrez manger et boire sans problème en terrasse sans vous préoccuper des turista ou autres infections bactériologiques.

TRANSPORT : Un service d'autobus dessert Funchal et les agglomérations environnantes. Pour visiter les endroits les plus reculés de l'île, il est recommandé de le faire en visite organisée. On peut louer des voitures à peu de frais. On trouve facilement des taxis à l'aéroport, dans les grands hôtels et à Funchal.

 
TELECOMMUNICATIONS
: Téléphone, télex, télécopie, et le réseau international d’Internet sont à la disposition du public dans tous les grands hôtels. Il y a un service de communication Internet wifi à Ribeira brava, Camaras de Lobos, Funchal, Machico.

HEURE LÉGALE: Décalage horaire d'une heure en moins par rapport à la France.

Les meilleurs offres de location à Madère.

Afin d’obtenir les meilleurs offres de location pour l’île de Madère. Il faut tout d’abord examiner le type de logement désiré. L’île de Madère possède d’innombrables hôtels allant de l’hôtel de grand luxe au plus classique. La prestation est de très bonne qualité et pas de surprise au dernier moment.

Madère, possède aussi une autre formule de très bonne qualité et financièrement intéressante. Il s’agit de la location via des appartements et maisons en location directement louée par les locataires. L’’île en possède une soixantaine de logements de ce type. Il s’agit d’une formule rentable à partir de deux personnes. Les prix sont tout a fait raisonnables et un rapport qualité prix introuvable ailleurs. De ce fait, la gamme de logement varie en fonction de votre souhait, d’un studio pour deux personnes à 250 euros à la villa de luxe pour plusieurs personnes avec piscine.

 Les sites spécialisés donnent un aperçut et un compte rendu des appartements et des photos vous donnerons déjà un aspect concret des logements. L’offre à Madère en location se varie avec les saisons et de votre humeur et de vos goûts. Alors pensez, à votre envie d’originalité pour des vacances inoubliables. Un autre moyen peut être les forums de discussion, ou on peut avoir des expériences vécues et de bonnes critiques et bons plans à prendre.

 Les sites spécialisés en location Madère. Homelidays , Holidayrentals , Abritel .

 

Les meilleurs prix des vols d’avion pour aller à L’île de Madère.

Tout d’abord, la meilleur offre en destination de l’île de Madère et sans ambiguïté transavia.com avec des vols directs de Paris à Funchal à 80 euros. Malheureusement, cette offre reste d’actualité à partir d’avril à fin octobre .Cette promotion est du lundi et jeudi. Néanmoins, c'est un très bon plan pour pas cher avec aucun service de supprimer, avion à l’heure, visionnage de film  etc….

D’autres vols low cost sont programmés du Portugal à Funchal pour 75 euros environs avec la compagnie de low cost mondialement connue Easyjet. L’autre se trouve en Angleterre avec deux aéroports faisant la destination pour l’île de Madère en Easyjet

Une autre compagnie est la  SATA Internationale faisaient des vols directs de Paris pour Madère pour environs 300 à 350 euros environs. C’est un peu plus cher mais un service de qualité est présent comme les autres compagnies.

Le site de la compagnie aérienne du Portugal TAP est aussi un bon moyen de ce rendre à l’île de Madère

De plus les prix cités peuvent variés en fonction des périodes et sont en aucun invariable vue les circonstances mondiale actuelles.

D’autres compagnies font la destination pour l’île de Madère mais les prix sont généralement plus élevés…

Maintenant à vous de jouer  à la loterie pour gagner le meilleur prix pour Madère …..

 

Voici qlqs liens intéressants pour votre séjour.

 

http://www.madeiratourism.org/pls/wsm/wsmwhom0.conteudos_area?p_cot_id=62&p_lingua=fr&p_sub=1&p_menu=A%20ne%20pas%20manquer...

 

Découvertes de Madère.

http://www.madeiratourism.org/pls/wsm/wsmwhom0.conteudos_area?p_cot_id=111&p_lingua=fr&p_sub=1&p_menu=Découvrez%20Madère

 

 

Des lieux pour sortir

http://www.madeiratourism.org/pls/wsm/wsmwann0.pesquisa?p_lingua=fr&p_sub=1&p_menu=Animation%20Nocturne

 

 

Suggestions de sorties indispensables : Funchal

Téléphérique à Funchal, ballon panoramique Funchal, descente en panier d’osier de Monte vers Funchal, visite du marché « Mercado dos Lavradores », différents jardins sur Funchal : Santa Catarina, de l’orchidée, jardin Botanique, visite de la baie, complexe Balnéaire du Lido, excursions en catamaran  (baie de Funchal pour les résa) visite d’Eglise, de monuments etc…

 

Suggestions de sorties indispensables :

Visite de Gabo Girao, la deuxième plus grande falaise au monde.

La ville de Calheta pour sa plage artificielle.

Porto Moniz pour ses piscines naturelles.

L’extrémité Est de l’île, Sao Lourenço.

La ville de Santana pour voir les maisons typiques de Madère.

 

 

Je vous conseille de faire quelques randonnées, celle de Ribeiro Frio, 25 Fontaines Rabaçal.

De prendre un, deux jours pour faire le tour de île à l’intérieur des terres.

 

 

En soirée, faire un petit saut au centre ville de Camara de Lobos. Il y a des animations, des dégustations de cocktails spécialités Madère, Nikita, Pounch, par ex…

Ne pas rater Funchal de nuit (magique), faire un saut à Ribeira Brava  Ponta do Sol  Madaleina do Mar et Calheta en soirée devant l’océan.